Accueil > Infos pour tous > Sortie de l’école au CLos Lucé

Sortie de l’école au CLos Lucé

Vendredi 3 mai, pour les 10 ans de l’école Léonard de Vinci, toute l’école s’est rendue au Clos Lucé où Léonard de Vinci a passé les dernières années de sa vie.
Quand nous sommes arrivés, nous avons visité le parc. Sur le chemin du Musée Léo, nous avons vu des maquettes et des ponts de Léonard de Vinci en taille réelle. Dans le musée, nous avons vu les croquis du réalisateur du film d’’animation : comment ils avaient fabriqué les personnages et les décors avec des vidéos explicatives.
Nous avons également vu une salle où des œuvres de Léonard de Vinci étaient projetées sur les murs. Après, toutes les classes se sont réunies pour pique-niquer. Puis nous avons visité le "château" dans lequel vivait Léonard de Vinci. Nous avons emprunté le chemin de ronde pour rejoindre la chambre de Léonard de Vinci. Il y avait un grand lit protégé du froid grâce à un rideau.
Nous sommes rentrés à Massy vers 17h.
Baya-Sabrina et Laure.